L’exposition au froid pour sportifs professionnels ou pour les douleurs articulaires

La Cryothérapie Corps Entier n’est plus seulement aujourd’hui l’apanage du sportif de haut niveau, où elle est déjà reconnue. Ses bénéfices sont décrits dans la littérature médicale et scientifique. L’exposition au froid est aujourd’hui accessible au plus grand nombre, les conditions de son utilisation étant régies par un consensus médical fait à Bad Vöslau – Autriche 2006.

Au départ essentiellement utilisée pour soulager des douleurs articulaires chroniques, elle a vite migré vers le milieu de la récupération sportive et s’étend aujourd’hui dans de nombreuses voies en s’adressant au plus grand nombre. Dans le milieu sportif, de plus en plus d’athlètes professionnels ou amateurs utilisent cette technologie, dans le but de récupérer plus rapidement. La diminution du temps de récupération leur permet de cumuler de plus grandes charges d’entraînement et d’arriver ainsi à enchaîner plus facilement les épreuves sportives.

La Cryothérapie Corps Entier soulage également les douleurs musculaires et articulaires chroniques auxquelles les athlètes sont exposés tous les jours. Ces derniers utilisent ainsi la Cryothérapie Corps Entier en cure pendant les périodes d’entraînement intense, avant les championnats ou entre plusieurs épreuves. Ils peuvent effectuer des séances de cryothérapie après leurs entraînements, à n’importe quel moment de la journée.

L’exposition au froid extrême, en plus de ses bienfaits sur l’organisme reconnus depuis des années dans le cadre de l’accompagnement des douleurs et des syndromes inflammatoires dans la rhumatologie, présente aujourd’hui des indications naissantes, ou au contraire clairement documentées, dans de nombreux domaines tels que la traumatologie, la neurologie, la dermatologie, ou plus simplement du bien-être. En effet, au quotidien, la cryothérapie améliore l’humeur et la qualité de vie, la Cryothérapie Corps Entier devenant ainsi une technique très utile dans la vie de tous les jours.